Accueil » Accord de principe sur les mesures en faveur de Tataouine

Accord de principe sur les mesures en faveur de Tataouine

Les sections régionales des partis et organisations de Tataouine ont annoncé un accord de principe sur des mesures gouvernementales en faveur du développement de la région.

Les signataires de ce communique, publié sur la page Facebook de l’Union régionale du commerce et de l’industrie de Tataouine, mardi 2 avril 2017, représentants des sections régionales de l’UGTT, l’Utica, l’Utap, la Conect, la LTDH, et des sections des partis Ennahdha, Al-Joumhouri et du Parti des travailleurs ont appelé le gouvernement à activer ces mesures à travers un calendrier précis fixant les délais de leur réalisation et à constituer une commission de suivi pour superviser leur état d’avancement.

Ils ont, par ailleurs, exhorté le gouvernement à élever le plafond de création d’emplois pour les jeunes chômeurs, afin de baisser les tensions sociales dans la région, de garantir un climat pacifique propice à l’investissement et au développement et de diminuer les risques de licenciements des travailleurs.

D’autre part, les parties signataires du communiqué ont appelé les jeunes observant un sit-in de protestation depuis une dizaine de jours dans la région de Kamour à maintenir le caractère pacifique de leur mouvement et à ouvrir la route pour le passage des travailleurs allant vers leurs lieux de travail et pour le ravitaillement en produits de première nécessité des bases pétrolières installées dans la région.

Elles ont, en outre, réitéré leur refus des solutions sécuritaires pour mettre fin au sit-in pacifique et appelé à favoriser le dialogue et la négociation entre les protestataires et le gouvernement.

Cet accord constitue un pas positif pour mettre un terme au mouvement social qui a eu des répercussions négatives sur la situation économique à Tataouine et qui s’est propagé dans d’autres régions du pays.

Abderrazek Krimi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.