Le pôle judiciaire antiterroriste a condamné, mardi 3 mai 2017, le jihadiste Anouar Bayoudh à 4 ans de prison et sa compagne Farah à 2 ans.
Sofiene Selliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a indiqué que la chambre pénale auprès du tribunal de première instance de Tunis chargée des affaires terroristes a condamné les deux accusés pour leur appartenance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et leur participation aux combats à l’étranger.
Rappelons que le père de l’accusé, le colonel-major Fathi Bayoudh, ancien chef du service de pédiatrie à l’hôpital militaire de Tunis, était parti à Istanbul pour rencontrer son fils en prison en Turquie et le faire rapatrier en Tunisie. Mais il mourut dans l’attentat-suicide, le 28 juin 2016, à l’aéroport Atatürk.
Le colonel-major Fathi Bayoudh.
Son fils Anouar a été rapatrié par les autorités tunisiennes et a débarqué, quelques jours après la mort de son père, à l’aéroport de Tunis-Carthage en compagnie de son épouse Farah. La police a arrêté le couple et l’a transféré à l’unité nationale de lutte contre le terrorisme d’El-Aouina. Et c’est là que le jihadiste apprit les circonstances tragiques de la mort de son père.
Le juge d’instruction a décidé de mettre les deux époux en détention et de les poursuivre pour appartenance à une organisation terroriste.
E. B. A.
Donnez votre avis