Des artistes dénoncent la violence faite aux femmes.
Le ministère de la Femme a reçu, en 5 mois, 470 appels de la part de femmes des différentes régions de la Tunisie déclarant avoir été victimes de violence.
Selon Neziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, qui parlait lors d’une conférence de presse, vendredi 5 mai 2017, consacrée aux «espaces destinés à prendre en charge les femmes victimes de violence dans les régions», ces 470 plaintes ont été reçues depuis le 25 novembre 2016, date de la mise en place du numéro vert pour les femmes victimes de violence.
Mme Labidi a déclaré que son département a établi une stratégie nationale globale pour lutter contre ce phénomène que subissent les femmes de différentes couches sociales et catégories d’âges.
Elle a rappelé dans ce cadre les nouvelles dispositions du projet de loi contre la violence exercée sur les femmes, en cours d’examen à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La ministre a indiqué, d’autre part, que son département œuvre, en collaboration avec l’Union européenne (UE) et le Fond des Nations unies pour la population (UNFPA), et dans le cadre du programme de renforcement de l’égalité entre les hommes et les femmes, à soutenir les expériences pilotes dans le domaine de la prise en charge des femmes victimes de violence, et ce à travers la création des centres d’écoute et d’orientation et des centres d’hébergement des femmes vivant dans des conditions précaires les rendant vulnérables.
A. K.
Donnez votre avis