L’Espérance sportive de Tunis (EST) félicite ses supporteurs pour avoir démontré leur esprit sportif, lors du classico qui a opposé, hier, leur équipe, au Club sportif Sfaxien (CSS)
Après la victoire de l’EST contre le CSS (1-0), dimanche 7 mai 2017, au stade de Radès, la direction du club tunisois a publié un communiqué où elle remercie l’équipe et félicite les supporteurs pour leur comportement exemplaire lors de la rencontre.
«Nos merveilleux supporteurs ont démontré, pendant et après la rencontre, qu’ils savent être au rendez-vous lors des occasions historiques. Ils ont soutenu l’équipe tout au long du match, ne ménageant à aucun moment leurs encouragements», indique le communiqué.
La direction a estimé que le tifo («dakhla»), spectacle présenté par les fans des « Sang et Or » avant le match, est à la mesure de l’événement et exprime leur dévouement à leur club.
«Ils ont été d’une correction quasi-exemplaire, envoyant un beau message de sportivité et de fair-play à tout le public sportif. Nous souhaitons que ce formidable comportement et cette magnifique ambiance qui a régné sur les gradins du stade de Radès deviennent la règle dans nos stades», ajoute le communiqué.
On peut penser que les responsables de l’EST jettent ainsi une pierre dans le jardin de leurs homologues du Club africain (CA), leur rivaux de toujours, en faisant allusion aux violences commises, dimanche 30 avril dernier, au même stade de Radès, par les supporteurs du club de Bab Jedid, lors du derby tunisois ayant opposé leur club à l’EST.
Ils font aussi allusion au prochain match de l’Espérance contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qui sera décisif pour le titre de champion de Tunisie de ligue 1 de football, et appellent ainsi, indirectement, leurs supporteurs à faire preuve de la même sportivité.
Y. N.
Donnez votre avis