Les amoureux des belles voitures ont découvert, mardi 9 mai 2017, la Toyota Yaris 2017 et la nouvelle version Yaris Sedan, déclinées en différentes couleurs.
Le lancement a eu lieu, au siège de BSB Toyota, sur la route de la Marsa, à Tunis, en présence de responsables politiques, représentants des médias spécialisés et des concessionnaires des différentes enseignes d’automobiles.
C’était lors d’une élégante cérémonie offerte par Moez Belkhiria, président général de BSB, concessionnaire officiel de la marque japonaise Toyota en Tunisie. Il y avait une bonne ambiance avec de la musique, un banquet de salés sucrés, les rituels speechs et leurs lots de bonnes nouvelles.
Un diplôme de reconnaissance
Avant de dévoiler les belles du jour drapées en rouge satiné, Hiroyuki Fukui, directeur général et chef de la direction de la région Asie, Moyen Orient et Afrique du nord chez Toyota Motor Corporation depuis avril 2016, a rendu hommage à M. Belkhiria et lui a décerné un diplôme de bon concessionnaire de la marque, présente en Tunisie depuis une trentaine d’années.
Hiroyuki Fukui remet à Moez Belkhiria un diplôme de bon concessionnaire de la marque.
«Nous introduisons cette nouvelle 3e version de Toyota Yaris, sortie il y a à peine quelques semaines des usines françaises et qui vient d’être présentée au dernier Salon de Genève (du 9 au 19 mars 2017, Ndlr», a lancé M. Belkhiria. Pas moins de 3300 unités de la marque ont été écoulées en 2016 en Tunisie et les ventes de cette année ne cessent de progresser, s’est-il félicité.
«Je suis arrivé hier spécialement pour assister à cette cérémonie et c’est la 1ère fois que je visite la Tunisie», a déclaré, pour sa part, Hiroyuki Fukui, en faisant part de sa joie d’être présent à ce multiple lancement.
Tout en se disant agréablement surpris par la beauté de Sidi Bou Saïd, de Carthage et de toute la banlieue nord de Tunis, le Japonais n’a pas oublié ce pour quoi il est venu, c’est-à-dire le business. «Les ventes sont bonnes en Tunisie. Ainsi qu’en Europe où nous avons vendu 700.000 unités l’année écoulée», a dit M. Fukui, avant d’inviter les présents à admirer de près les voitures exposées et, surtout, de «bien prendre soin d’elles».
Esthétique, confort et technologie.
Sécurité, beauté et confort
Lobna Hermi, responsable marketing à BSB, a, quant à elle, mis en exergue les atouts des nouvelles Yaris. Les invités, déjà séduits par les lignes et les couleurs, n’ont pas hésité à caresser les formes des voitures, à admirer leur design et leur intérieur, alliant esthétique, confort et technologie, n’oubliant pas de se prendre en photos à côté des petites reines.
Ces Yaris offrent diverses options. Chacune a son charme sur les plans du design et des différentes options technologiques, a expliqué Mme Hermi. Et d’ajouter: «Toyota a complètement re-stylé le look de ses voitures. Pour les versions 2017, la maison a mis l’accent notamment sur le dynamisme des lignes qui apparaissent plus horizontales avec des reliefs plus marqués mettant en valeur la posture large du véhicule. A l’avant, la forme nouvelle de la calandre, les phares et le traitement simplifié des abords du logo central de Toyota soulignent les changements apportés».
Lobna Hermi s’est aussi attardée sur les nouvelles moulures de bas de caisse qui rehaussent désormais l’allure d’athlète des nouvelles Yaris. «A l’arrière, il y a eu des retouches apportées au hayon, aux blocs feux et au bouclier. L’habitacle a été totalement revu et modernisé grâce aux évolutions de l’instrumentation des commandes», a-t-elle enchaîné, tout en concluant sur l’intérieur des Yaris, «généreusement doté d’options, et qui se distingue désormais d’un grand confort».
Moez Belkhiria et Hiroyuki Fukui entourent la petite reine du jour.
A partir de 33.600 DT
Le prix du lancement a été fixé à partir de 33.600 DT pour la version LS, celui de la version HS à 36.800 DT et la nouvelle Yaris Sedan, qui a subi des améliorations très importantes à tous les niveaux, dont celui de la sécurité, à 38.900 DT.
Rappelons que pas moins de 1000 Yaris Sedan ont été vendues l’an dernier en Tunisie. «C’est un best seller», insiste Moez Belkhiria.
Pour se rapprocher de ses clients, le réseau BSB Toyota poursuit son extension en ouvrant un peu partout de nouvelles succursales, dont tout récemment à Bouchamma (Gabès) et, dans les jours à venir, à Akouda (Sousse).
Rappelons également qu’avec ces 2 nouvelles succursales, BSB Toyota en comptera désormais 7, dont 3 dans le Grand Tunis : Marsa, Charguia et Tunis, une à Nabeul et une autre à Sfax.
Donnez votre avis