La justice a ordonné, mardi 9 mai 2017, la mise en détention de l’enseignant de Tebourba (Manouba) accusé d’harcèlement sexuel sur ses élèves.
Arrêté, vendredi dernier, le professeur de physique au collège Bir Zitoun avait nié les faits qui lui sont imputés, mais les témoignages concordants des élèves se disant victimes ont joué en sa défaveur.
La justice a donc décidé de le mettre en détention pour harcèlement sexuel sur mineures, en attendant sa comparution devant le juge d’instruction.
Rappelons que l’accusé (40 ans) était membre d’un mouvement islamiste et a été condamné à la prison pour son extrémisme. Il a bénéficié de l’amnistie générale, décrétée après la révolution tunisienne de janvier 2011, avant d’être recruté par l’Education nationale sous le règne de la « troïka », l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha.
Le 20 avril dernier, le ministère de l’Education a radié à vie un professeur de théâtre au collège Sidi Ali Ben Salem, à Kairouan, accusé de tentative de viol sur une élève de 13 ans…
Y. N.
Donnez votre avis