Aux 37 vols hebdomadaires réguliers reliant la Tunisie à l’Italie, Tunisair lancera, dans un mois, 2 autres dessertes en partance de Milan.
Ces deux nouveaux vols hebdomadaires, sur l’île de Djerba et Monastir à partir de l’aéroport international Malpensa de Milan, viendront, à compter du 12 juin 2017, s’ajouter aux nombreuses dessertes de la compagnie aérienne nationale reliant déjà l’aéroport de Tunis-Carthage à 6 villes italiennes: Rome, Milan, Venise, Bologne, Naples et Palerme.
Ces 2 nouveaux vols directs Milan-Djerba et Milan-Monastir seront lancés par la compagnie nationale tunisienne dans l’espoir de contribuer substantiellement à la relance du tourisme italien sur la destination Tunisie – une reprise désormais plus que possible, selon les professionnels de l’industrie touristique, et qui semble avoir été aidée par l’amélioration de la situation sécuritaire dans notre pays et sa meilleure stabilité comparée à celles d’autres pays de la région méditerranéenne.
Dans cette perspective d’étendre ses ailes vers de nouvelles destinations méditerranéennes et africaines, Tunisair vient de mettre en service deux nouveaux vols: Constantine (Algérie) et Conakry (Guinée).
Au total, 14 destinations, en Afrique et au Moyen-Orient, sont joignables à partir de l’Italie via Tunis: Alger, Oran, Constantine, Casablanca, Dakar, Nouakchott, Abidjan, Bamako, Ouagadougou, Niamey, le Caire, Beyrouth, Djeddah et Médine.
Avant la fin de l’année 2017, cette expansion de Tunisair comprendra également Khartoum (Soudan) et Cotonou (Bénin).
Pour les deux prochaines années, Tunisair a également prévu de se lancer à la conquête de pas moins de 6 autres destinations africaines: N’djamena (Tchad), Douala (Cameroun), Kinshasa (République démocratique du Congo), Accra (Ghana), Lagos (Nigéria) et Libreville (Gabon).
Toutes ces nouvelles dessertes continentales visent à étendre le réseau de la compagnie tunisienne et feront d’elle une référence sur l’axe Europe-Tunis-Afrique.
Marwan Chahla
Article lié:
Donnez votre avis