La Fédération tunisienne de football (FTF) a appelé l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) à faire preuve de fair-play lors du classico de jeudi prochain.
La rencontre entre les 2 clubs de Tunis et de Sousse, prévue le 18 mai 2017, à 16 heures, au stade olympique de Radès, est décisive pour la désignation de l’équipe championne de Tunisie de la saison 2016-2017.
Craignant des débordements, les responsables sportifs tunisiens appellent les protagonistes à veiller à ce qu’elle se déroule dans les meilleures conditions, afin de redorer l’image du football tunisien, ternie par les récentes violences dans les stades, qui ont fait couler beaucoup d’encre, même dans les médias étrangers.
Ceci a fait d’ailleurs l’objet de la réunion, qui a réuni, aujourd’hui, autour du président de la FTF, Wadii Jarii, Mohamed Arbi, président de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), Hamdi Meddeb, président de l’EST, Ridha Charfeddine, président de l’ESS, ainsi que les arbitres du match.
Les stades ont souvent été le théâtre d’affrontements entre les supporteurs ou encore entre ces derniers et la police, qui ont créé une atmosphère de tension ayant parfois débordé le cadre sportif.
En vérité, il n’y a pas que les supporteurs qui doivent être calmés, car des dirigeants des clubs ont souvent jeté de l’huile sur le feu en s’attaquant aux clubs adverses, à la police ou encore à l’arbitrage et aux membres de la fédération, les accusant de corruption.
C’est cette ambiance malsaine qui doit être assainie.
Y. N.
Donnez votre avis