Bilel, mortellement poignardé au centre-ville de Tunis.
La justice a condamné à 10 ans de prison ferme l’agent de la garde présidentielle qui a tué Bilel, le 3 juillet 2016, au centre-ville de Tunis.
Dix mois après les faits, la justice a fini par prononcer son verdict dans cette affaire de meurtre commis par l’agent Ali Haj Mbarek, qui a fait couler beaucoup d’encre pour avoir coûté la vie à un jeune de 19 ans.
Cela s’est passé à l’aube du 3 juillet 2016, Bilel, qui rentrait d’une soirée ramadanesque, attendait un taxi avec un ami, à la place du 14-Janvier, à quelques mètres du ministère de l’Intérieur. Un chauffeur de taxi a refusé de les transporter et, à la suite de la dispute qui s’en est suivi, il a poignardé le jeune homme avec un tournevis.
Le tueur a pris ensuite la fuite mais il s’est fait arrêter au lendemain du meurtre. C’est ainsi qu’on a découvert qu’il s’agissait d’un agent de la garde présidentielle, qui utilisait illégalement le véhicule de son père…
Rappelons que les membres du syndicat de la garde présidentielle avaient fermement dénoncé, à l’époque, ce meurtre et précisé qu’ils se désolidarisaient de leur collègue.
Y. N.
Donnez votre avis