Le programme dédié à l’autonomisation économique des femmes prévoit le financement de 200 projets dans le gouvernorat de Tataouine.
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a lancé ce programme pour soutenir les femmes dans les 24 gouvernorats que compte la Tunisie. Pour celui de Tataouine, 200 femmes bénéficieront d’un soutien du gouvernement lors du lancement de leurs projets .
«Pour les microprojets de 1000 à 10.000 DT, il n’y aura ni fonds propres ni intérêts. Mais pour les crédits allant de 10.000 DT à 99.000 DT, le taux d’intérêt a été fixé à 3%, à condition que le projet emploie 4 personnes au moins», a indiqué Néziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, dans une déclaration à Kapitalis, en marge de la signature, mardi 16 mai 2017, au siège de son département, à Tunis, d’un accord de coopération pour le renforcement du Programme des Maisons digitales, initié depuis mai 2016 par la Fondation Orange et Orange Tunisie.
Selon la ministre, plusieurs femmes ingénieurs au chômage ont trouvé l’offre intéressante et répondu favorablement à cette initiative préférant rester dans leur région et monter leurs propres affaires que d’aller dans les grandes villes au risque de rester longtemps à la recherche d’un travail stable.
Zohra Abid
Donnez votre avis