L’Institut national de la consommation (INC) a relancé une campagne pour inciter les Tunisiens a consommer leurs produits locaux.
Dans un SMS envoyé, aujourd’hui, mercredi 17 mai 2017, aux abonnés à la téléphonie mobile, l’INC a exhorté les Tunisiens à à consommer des produits portant le code à barre 619, spécifique de la Tunisie.
Rappelons qu’en avril dernier, des internautes tunisiens ont lancé une campagne virale #Consomme619 sur les réseaux sociaux pour encourager leurs compatriotes à ne plus consommer les produits étrangers, notamment turcs et chinois, dans les grandes surfaces, comme sur les étalages anarchiques du marché parallèle, suite à la chute du dinar tunisien face à l’euro et au dollars américains.
L’aggravation du déficit de la balance commerciale, qui a atteint des niveaux inégalés jusque-là, et l’incapacité montrée par le gouvernement à réduire les importations et à augmenter les exportations et, surtout, à renforcer les contrôles aux frontières pour réduire la contrebande et le marché parallèle, inspirent ces campagnes citoyennes visant à donner un coup de pouce aux producteurs tunisiens.
E. B. A.
Donnez votre avis