Le Stade tunisien (ST) a confirmé son retour en Ligue 1 de football en s’imposant, mercredi 17 mai 2017, face au CO Médenine (3-0), lors de la 9e journée des play-offs.
L’objectif du ST a été, au début de cette saison 2016-2017, de quitter la Ligue 2, dans laquelle il s’était retrouvé à la fin de la précédente saison, après voir évolué 60 ans en Ligue 1, ou première division comme on l’appelait alors.
Les supporteurs, les dirigeants et les joueurs du club n’ont pas ménagé leurs efforts et cela a fini par payer. Leur joie a été incommensurable hier et la ville du Bardo, fief du club, fut le théâtre de festivités nocturnes.
Le ST a toujours été l’un des grands clubs de la capitale tunisienne et sa relégation en Ligue 2 était l’aboutissement d’une saison difficile, un peu comme un accident de parcours, car le club, fondé en 1948, n’a jamais connu la relégation depuis son ascension en 1ère division, en 1956, année de l’indépendance de la Tunisie.
Le retour du ST parmi les clubs de l’élite a également fait beaucoup plaisir aux autres clubs de la Ligue 1, qui estiment que sa place normale est parmi eux.
Y. N.
Donnez votre avis