A l’occasion de l’événement écologique « Tunis respire », Anis Ghedira, ministre du Transport, a appelé les Tunisiens à privilégier l’usage du vélo.
En costume et au guidon de sa bicyclette Anis Ghedira a pris part, aujourd’hui, dimanche 21 mai 2017, à une ballade au centre-ville de Tunis, dégagé de tous véhicules, à l’occasion de l’événement « Tunis respire ».
Le ministre a appelé les Tunisiens à se déplacer à vélo pour préserver l’environnement, notamment la qualité de l’air par la réduction des émissions de CO2, et rester en bonne santé, en faisant de l’exercice.
La marche est aussi conseillée, surtout pour les petits déplacements qui ne nécessitent pas de prendre automatiquement sa voiture. En somme, «joindre l’utile à l’agréable», a insisté M. Ghedira.
Initiée par l’Amicale du transport et l’association Coopération pour l’amélioration du transport urbain et périurbain (Codatu) avec l’appui du ministère du Transport, cet événement vise à alerter sur la situation environnementale critique du Grand-Tunis, causée principalement par l’usage systématique de la voiture particulière, qui est dû, en grande partie, à la mauvaise qualité et au manque de régularité des moyens de transport public. Mais cela, le ministre Ghedira s’est bien gardé de le dire…
Plusieurs événements sportifs et culturels, ainsi que des ateliers pour petits et grands, sont également prévus, aujourd’hui, à l’Avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de la capitale tunisienne.
Y. N.
Donnez votre avis