Le ministère de l’Intérieur dénonce l’agression de 20 de ses agents, aujourd’hui, lundi 22 mai 21017, lors des manifestations à Tataouine.
Selon Yasser Mosbah, chargé de l’information et de la communication au ministère de l’Intérieur, 13 policiers, 6 agents de la gare nationale et un pompier ont été blessés par les manifestants. Ce dernier a été transporté à bord d’un hélicoptère de l’armée à l’hôpital et a été admis en soins intensifs.
Selon la même source des protestataires, qui ont mis le feu au district de la sécurité nationale à Tataouine, ont imbibé un policier avec de l’essence et tenté de mettre le feu à son corps. Il a été sauvé in extremis par ses collègues.
«Au total 30 véhicules de police ont été incendiés dont 2 motos et le dépôt de la municipalité dévalisé. Deux voitures saisies ont été volées du dépôt de la douane à Dhehiba», a aussi déploré Yasser Mosbah.
Rappelons que plusieurs manifestants ont été admis à l’hôpital après avoir inhalé du gaz lacrymogène et pour différentes blessures, sans gravité. Un jeune est mort après avoir été percuté par une voiture.
Ses proches disent que la police l’a fauché, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Imed Hammami, dément et précise que ce sont des manifestants qui l’ont accidentellement percuté.
Y. N.
Donnez votre avis