Mohamed Brahmi/Lotfi Nagdh.
Les tribunaux de 1ère instance de Tunis et de Sousse ont décidé, aujourd’hui, mardi 23 mai 2017, de reporter les procès relatifs aux assassinats de Lotfi Nagdh et de Mohamed Brahmi.
La chambre pénale du tribunal de Sousse a décidé de reporter pour le 26 septembre 2017 l’examen de l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh, ancien coordinateur régional Nidaa Tounes à Tataouine, assassiné en octobre 2012, par des extrémistes religieux proches du parti islamiste Ennahdha.
De son côté, la chambre pénale du tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé de reporter, une nouvelle fois, à une date ultérieure, l’examen de l’affaire de l’assassinat du député Mohamed Brahmi, tué de plusieurs balles, en juillet 2013, par un extrémiste religieux, devant son domicile, à la cité El Ghazala, à l’Ariana.
Notons qu’un seul accusé a accepté de comparaître devant le juge, alors que les autres ont refusé de se présenter devant un tribunal dont il ne reconnaissent pas la légitimité : il n’est pas assez islamique à leur goût.
E. B. A.
Donnez votre avis