La 3e édition du Printemps culturel tunisien en France, qui se déroule à Paris et en Île de France, a démarré le 28 avril et se poursuivra au 2 juillet 2017.
Dance le cadre de cette manifestation, qui se veut un pont culturel entre les deux rives de la Méditerranée, le collectif «Culture Création Citoyenneté» organise une série de rencontres-débats autour de l’actualité socio-politique tunisienne mais aussi d’événements artistiques qui mettent à l’honneur les jeunes créateurs tunisiens.
Ce festival participatif proposera demain, vendredi 26 mai, un débat avec le penseur et écrivain tunisien Youssef Seddik et un récital de poésie avec Raja Chébbi.
Cette rencontre placée sous le thème «Cité de dieu, cité des humains» sera suivie de l’exposition «Mokhtarat» du jeune plasticien et designer tunisien Ilyes Messaoudi.
Le festival propose également une exposition photographique intitulée «Discriminations : deux regards sur la Tunisie et la France», suivie d’une rencontre-débat autour des discriminations liées au genre, à l’orientation sexuelle, à la race… et ce, avec Nadia Chaabane (femme politique), Hafedh Trifi (membre de l’association Damj) et Hedi Chenchabi (président de l’association Collectif Culture Création Citoyenneté).
Des spectacles de musique et des projections de films feront aussi partie du Printemps Culturel Tunisien qui se poursuivra jusqu’au 2 juillet.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis