Pour la première fois de sa carrière, Ons Jabeur s’est qualifiée au dernier tour des qualifications du tableau final du Tournoi de Roland Garros.
C’est en battant, hier, jeudi 25 mai 2017, la Russe Viktoria Kamenskaya (211e mondiale), sur le score de (6-6), (6-1) que la Tunisienne, classée 163e mondiale, a pu se qualifier au dernier tour où elle devra affronter la Japonaise Muy Kato (96e).
Si elle gagne ce match, elle pourrait jouer au tableau principal du prestigieux tournoi parisien, qui se poursuivra jusqu’au 11 juin 2017.
Ons Jabeur (22 ans) n’a pas caché sa joie après cette qualification, indiquant, sur son compte Facebook, qu’elle se réjouit d’arriver au dernier tour et qu’elle compte aller encore plus loin.
«Je suis vraiment contente, c’est la première fois que j’arrive au 3e tour des qualifications de l’Open de France. Roland-Garros est un endroit où j’ai beaucoup de souvenirs pour y avoir participé quand j’étais junior», a-t-elle écrit, ajoutant : «C’est incroyable de gagner, en particulier avec tant de Tunisiens qui sont venus ici pour me soutenir ».
Y. N.
Donnez votre avis