Photos prises par les non jeûneurs , dans différents cafés de la Tunisie.
Le président de la délégation spéciale de Sidi Bou Saïd, Khalil Cherif, a démenti, aujourd’hui, toute intervention policière pour fermer les cafés dans sa commune.
Suite à la diffusion par les médias, dont Kapitalis, d’une information relative à la fermeture de cafés à Sidi Bou Saïd, en raison du jeûne, Khalil Cherif a indiqué que cela n’a pas eu lieu.
Il a précisé que les commerces touristiques ont eu une autorisation la veille du mois de ramadan, afin d’exercer normalement, et qu’il s’est chargé d’en faire bénéficier aussi tous les cafés et restaurants du village.
«J’ai cependant, constaté que plusieurs cafés sont restés fermés, car le retour sur investissement est faible, vu le faible nombre de clients», a-t-il cependant précisé, ajoutant que la présence policière rapportée par les témoins n’a aucun lien avec un quelconque ordre de fermeture, mais les patrouilles sont présentes pour assurer la sécurité des citoyens et des touristes.
D’autres commerces, un peu partout en Tunisie sont également ouverts aux clients. mais beaucoup sont aussi fermés, notamment dans les quartiers populaires et d’habitation.
D’ailleurs une application sur Google Map, permet à ceux qui ne font pas le ramadan de trouver le coin idéal.
Y. N.
Donnez votre avis