Le contrebandier le plus recherché de Ben Guerdane, connu sous le surnom Wachwacha, a été arrêté et sera poursuivi pour appartenance à une organisation terroriste.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, le démantèlement, hier, mercredi 31 mai 2017, d’un réseau de trafic d’armes, à Médenine, a permis l’arrestation du surnommé Wachwacha (à traduire littéralement par moustique), dans une descente effectuée à son domicile par les unités de la garde nationale.
Ce dernier aurait avoué être le chef du réseau et avoir fait passer des armes par la frontière tuniso-libyenne vers Ben Guerdane avant de les transporter à Médenine.
Selon la même source, Wachwacha a profité des récentes agitations sociales à El-Kamour (Tataouine) pour faire passer des armes dont la valeur a été estimée à 372.000 dinars tunisiens.
Ce baron de la contrebande a été maintenu en détention et sera poursuivi pour appartenance à une organisation terroriste, possession et vente illégale d’armes.
Wachwacha était recherché depuis l’arrestation, la semaine dernière, de l’affairiste Chafik Jarraya, qui est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et intelligence avec une armée étrangère.
Y. N.
Article lié:
Contrebande : Les 5 frères Wachwacha sous les verrous
Donnez votre avis