Accueil » Elyes Ben Chedly dément être sous mandat d’amener international

Elyes Ben Chedly dément être sous mandat d’amener international

Elyes Ben Chedly a démenti l’émission par le juge d’instruction militaire tunisien d’un mandat d’amener international à son encontre.

Plusieurs médias ont indiqué que l’homme d’affaires Elyes Ben Chedly, qui vit en France, est lié à l’affaire Chafik Jarraya, l’affairiste poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère, ajoutant que le tribunal militaire a émis à son encontre un mandat d’amener international pour son implication dans des opérations de trafic d’armes avec des terroristes libyens.

Elyes Ben Chedly

Elyes Ben Chedly (en habits libyens) avec le député Nidaa Tounes Sofiene Toubal.  

Le concerné, qui ne cache pas son amitié avec Jarraya ni avec Abdelhakim Belhaj, le chef des milices islamistes de Fajr Libya, a démenti cette information dans un post Facebook où il précise qu’il n’est lié à aucune affaire pouvant le compromettre.

Elyes Ben Chedly a cependant fermé son téléphone et il a été impossible de le joindre pour vérifier directement l’information avec lui.

Depuis que le gouvernement Chahed a lancé sa campagne contre la corruption et fait arrêter plusieurs barons de la corruption, Elyes Ben Chedly s’acharne contre lui et considère l’opération anti-corruption comme une tentative de règlement de compte.

Y. N.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.