Fadhel Abdelkefi, ministre des Finances par intérim, s’est entretenu, vendredi 2 juin 2017, avec Daniel H. Rubinstein, l’ambassadeur des Etats Unis en Tunisie.
L’entretien, qui s’est déroulé au siège du ministère des Finances à la Kasbah, a porté sur les relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine de coopération financière et fiscale.
Le ministre a donné, à cette occasion, un aperçu sur le retour à la croissance confirmé par les indicateurs positifs enregistrés au 1er trimestre 2017. Il a aussi souligné les priorités actuelles du gouvernement, à savoir le rétablissement de la stabilité dans les sites pétroliers au sud du pays et la lutte engagée contre la corruption.
M. Rubinstein a de son côté salué l’action menée pour la lutte contre la corruption, soulignant l’importance de la perception fort positive de ce message lancé par la Tunisie, «cette démocratie naissante», à la communauté internationale.
Il a également salué les résultats satisfaisants enregistrés sur le plan sécuritaire et la lutte contre le terrorisme, grâce notamment aux opérations d’anticipation.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis