Un couple d’artistes a été arrêté, vendredi 2 juin 2017, à Sfax, en possession d’une bouteille d’alcool dans leur voiture. Relâchés en fin de soirée, ils comparaîtront devant le juge mardi.
Il existe plusieurs versions de cette mystérieuse arrestation de Houssem Abed et Rihab Ghars, un couple d’artistes de théâtre.
Des médias ont rapporté qu’ils ont été arrêtés dans leur voiture pour n’avoir pas observé le jeûne. Le couple a indiqué que la police les a arrêtés après avoir découvert, dans leur voiture, une bouteille d’alcool… vide, bouteille qui est utilisée comme accessoire dans leur pièce théâtrale.
La police a, de son côté, précisé que l’objet de la poursuite est l’outrage à un fonctionnaire public pendant l’exercice de ses fonctions.
Plusieurs activistes des droits de l’homme se sont rendus au poste de police, accompagnés du président du bureau régional de Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) pour s’enquérir des circonstances de l’arrestation et des accusations portées contre le couple.
Tout en dénonçant une atteinte aux libertés individuelles, les activistes soutiennent le couple et appellent à manifester en masse, mardi, devant le tribunal de Sfax, pour soutenir Houssem Abed (professeur de théâtre) et Rihab Ghars (directrice d’un centre culturel), qu’ils décrivent comme un couple engagé dans le théâtre et la culture.
Y. N.
Donnez votre avis