Le retour des touristes français et l’amélioration de la sécurité en Tunisie ont été évoqués par le JT de 13h sur la chaîne française TF1, vendredi 2 juin 2017.
Depuis le mois de janvier 2017, soit au cours des 5 derniers mois, les vacanciers français reviennent en Tunisie avec une hausse de 40% par rapport à la même période de 2016.
En effet, le tourisme tunisien semble retrouver ses couleurs grâce au retour de la sécurité et à l’attractivité des prix pratiqués par certains hôtels. Slim Chakroun, directeur d’Eden Village Yadis Hammamet, gouvernorat de Nabeul, a indiqué que les prix all-inclusive varient entre 28 et 35 euros la journée par personne, tarif valable pour les mois de mai et juin.
La sécurité a aussi été un sujet de préoccupation des directeurs des hôtels après l’attentat de Sousse du 25 juin 2015, dans la station balnéaire de Port El-Kantaoui, où 39 touristes ont été tués et 39 autres blessés.
Mahmoud Khechine, propriétaire de Blue Star Hotel à Monastir, a dépensé 15.000 euros pour renforcer la sécurité dans son établissement, afin que «les touristes se sentent bien et en sécurité», a-t-il expliqué .
Cela n’a pas laissé indifférents les vacanciers français interviewés dans le reportage, qui ont fait part de leur joie de retourner passer des vacances en Tunisie où, disent-ils, ils se sentent «en sécurité comme à Paris». L’un d’eux rappelle que le terrorisme est un fléau mondial. «Les attentats sont partout. Le dernier a été à Mancherster (Grande-Bretagne)».
E. B. A.
Donnez votre avis