Anis Ghedira et, à sa gauche, Sarra Rejeb, Pdg de la SNCFT.
Le ministre du Transport Anis Ghedira a fait part de l’existence de plusieurs affaires de corruption à la Société nationale des chemins de fer de Tunisie (SNCFT).
Lors de son audition, lundi 5 juin 2017, par la commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), M. Ghedira a indiqué que ces affaires portent sur des malversations au niveau de la gestion des biens de l’entreprise publique.
Le ministre a affirmé que l’une des priorités de son ministère est d’«arrêter cette hémorragie», raison pour laquelle une commission pour le recensement des biens de la société a été créée, dans le but d’assainir la situation foncière de ces biens et de les introduire dans le circuit économique à travers l’établissement d’une exploitation rationnelle optimisant leur rentabilité pour la société et permettant à celle-ci de rétablir ses équilibres financiers.
M. Ghedira a indiqué, en outre, que la majorité des dossiers portant sur des soupçons de corruption ont été renvoyés devant la justice pour que les faits soient établis de façon légale.
A. K.
Donnez votre avis