Photo du journal italien : « Marsalalive« .
Une organisation criminelle active entre la Tunisie et l’Italie a été démantelée par la police italienne. On la soupçonne également de liens avec des groupes jihadistes.
L’opération baptisée «Scorpion Fish» visait cette organisation, qui s’adonnait à un trafic entre la Tunisie et l’Italie et qui était gérée par le couple tuniso-italien : Jabranne Ben Cheikh et Simona Sodi, qui a des antécédents dans le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.
Depuis janvier dernier, la police a suivi le groupe, qui menait un trafic de cigarettes de contrebande et de migration clandestine. Parmi eux, il y aurait des jihadistes recherchés dans des affaires terroristes, en Tunisie, et qui seraient partis en Europe grâce à la bande de Ben Cheikh-Sodi.
Neuf Tunisiens ont été interpellés : Jabranne Ben Cheikh, Akremi Toumi, Anis Beltaief, Nabil Ben Ahmed, Amine Ben Alaya, Fathi Ben Ammar, Helmi Bouzid, Hamadi Gharib, Chiheb Hamrouni et Mongi Letaief.
La police a également arrêté 6 Italiens : Simona Sodi, Angelo Allegra, Salvatore Allegra, Michele Graffeo , Giovanni Manuguerra, et une certaine Sarah.
Notons que chaque voyage entre les 2 pays générait un gain estimé à plus 40.000 euros, soit plus de 100.000 dinars.
Y. N.
Donnez votre avis