Scène du feuilleton « Awled Moufida ».
Baptisée «Braquage Awled Moufida», l’opération menée par la police a permis de démanteler un réseau de braqueurs de fourgons blindés de transport de fonds.
La police a réussi à démanteler le réseau et à arrêter 2 de ses membres, dont l’accusé principal : un employé de la société de transport. Ce dernier, soupçonné d’organiser ces braquages, donnait rendez-vous à des complices qui aspergeaient son accompagnateur avec du gaz lacrymogène, le menaçaient avec une arme blanche avant de prendre l’argent qu’il transportait et prendre la fuite à bord d’un véhicule.
D’où l’appellation de l’opération «Braquages Awled Moufida», car cette même scène a été vue, cette année, dans le célèbre feuilleton ramadanesque tunisien.
Le réseau ne s’est, cependant, pas pas inspiré du feuilleton, car le premier braquage du genre remonte à 2015 et a eu lieu à El-Mourouj. Les braqueurs avaient alors volé 60.000 dinars tunisiens (DT). Ils ont refait le même coup en 2016, toujours à El-Mourouj, pour dérober, cette fois, 225.000 DT.
Le dernier braquage commis, la semaine dernière, au Kram, au nord de Tunis, a permis de démasquer les braqueurs, qui ont réussi à voler 11.400 DT du fourgon de la même société privée, dont le patron a commencé à avoir des doutes sur le comportement de l’un de ses employés. La police a mené l’enquête et le réseau n’a pas tardé à être démantelé.
La police, qui a saisi chez les suspects des armes blanches et des plans des principales villes du Grand-Tunis, est à la recherche du 3e complice en fuite.
Y. N.
Donnez votre avis