Le colonel Ahmed Habib Al Mismari.
Selon le porte-parole de l’armée libyenne, un officier qatari travaillant à Tunis est responsable de l’envoi des jihadistes tunisiens en Libye.
Le porte-parole de l’armée libyenne, le colonel Ahmed Habib Al Mismari, a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue, mercredi 7 juin 2017, à Benghazi, en Libye, que l’émirat du Qatar est responsable de l’envoi des groupes jihadistes membres de l’Etat islamique (Daech) pour combattre en Libye.
Le colonel Mismari a fait savoir, preuves à l’appui, qu’un officier qatari au grade de colonel en poste à Tunis est chargé par l’émirat de semer le désordre dans la région, moyennant de grosses sommes d’argent, qui lui permettaient de s’assurer les services de mercenaires locaux.
Montrant des photos et des documents qui, selon lui, prouvent l’implication de l’émirat du Qatar, à travers cet officier, dans le financement d’opérations terroristes, le colonel Mismari a appelé la Libye à rompre ses relations avec le Qatar et l’Iran, ainsi qu’avec les Frères musulmans.
L’appel est aussi lancé à la Tunisie qui devrait enquêter sur cet officier qatari et, le cas échéant, mettre un terme à ses activités. Car il n’est pas acceptable qu’un pays étranger utilise le sol tunisien comme base pour alimenter des conflits dans des pays voisins.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis