Le gouverneur de Nabeul n’aurait pas dû citer nommément le juge Ahmed Rahmouni parmi les 19 citoyens concernés par une décision de démolition émise par ses services.
C’est le juge Hatem El Euchi, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières sous le gouvernement d’Habib Essid, qui a adressé cette critique au gouverneur Mnaouar Ouertani dans un post publié sur sa page Facebook. Selon lui, la déclaration faite à ce sujet par le gouverneur de Nabeul est une «grave erreur» puisqu’elle constitue un acte de diffamation envers le juge Rahmouni, ce qui, selon lui, n’est pas acceptable des points de vue à la fois politique et éthique.
Hatem El Euchi s’est, par ailleurs, interrogé sur les intentions du gouverneur qui, «tout en indiquant que plusieurs hauts cadres de l’Etat sont concernés par la décision, n’en a cité que le juge Rahmouni».
Il est à noter qu’après l’émission de la décision de démolition de 19 constructions non autorisées dans la localité de Mrezga, délégation de Hammamet, le gouverneur Mnaouar Ouertani a déclaré à la presse que cette décision a concerné plusieurs personnalités publiques, «notamment le juge Ahmed Rahmouni».
Il reste à savoir si l’ancien ministre a réagi de cette manière pour appeler au respect du droit ou par simple esprit corporatiste, étant lui-même juge.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis