Nabil Baffoun.
Les préparatifs pour les élections municipales du 17 décembre 2017 vont bon train et l’Isie se dit prête pour en garantir le bon déroulement.
Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), a, dans une déclaration à l’agence Tap, samedi 10 juin 2017, passé en revue les principales activités de l’instance, et notamment pour préparer la prochaine échéance électorale.
M. Baffoun, qui se veut rassurant, surtout après la démission de 3 membres du comité de l’Isie, dont son président Chafik Sarsar, a évoqué la création d’une plateforme d’enseignement à distance de la matière électorale, tout en se félicitant que la Tunisie soit le deuxième pays au monde, après le Canada, à mettre en place une telle plateforme, qui sera opérationnelle dans une semaine, avec 27 formateurs, répartis sur les 27 circonscriptions électorales, qui vont assurer cette mission.
Nabil Baffoun a, d’autre part, annoncé l’achèvement de l’opération de mise à jour du registre des électeurs. Ce registre, qui est maintenant accessible au public à partir du site web de l’instance, facilitera le travail des organismes de la société civile actifs dans le domaine de la surveillance des élections.
Cette opération de mise à jour, nécessaire avant chaque élection, consiste à supprimer de la liste des électeurs les noms des personnes décédées et de celles à l’encontre desquelles des décisions judiciaires ont été prononcées qui les privent de leurs droits civiques.
A. K.
Donnez votre avis