Les présidents de onze universités ont appelé à réactiver le conseil des universités, mis en sommeil, et à l’associer à la prise des décisions concernant le secteur.
Les recteurs, excepté celui de Sousse non signataire, ont, par une lettre de rappel datée du 7 juin 2017 et adressée au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, souligné que le projet de décret du ministère relatif aux élections des structures universitaires (doyens, directeurs de départements, représentants des enseignants au sein des conseils scientifiques) contient des dispositions qui n’ont pas fait l’objet de concertations au sein des structures représentatives (conseil des universités).
Il est à rappeler que les structures universitaires devraient être renouvelées en ce mois de juin, mais la date des élections est encore inconnue en raison de ce blocage!
Les présidents d’universités protestent contre cette indifférence à leur égard et à l’égard du conseil des universités, et menacent de boycotter les activités du ministère.
H. M.
Donnez votre avis