Accueil » Port de Radès : Curieux incendie après la visite de Chahed

Port de Radès : Curieux incendie après la visite de Chahed

Un incendie s’est déclaré dans un dépôt de la douane situé à l’extérieur du port commercial de Radès (banlieue sud de Tunis). Simple incident ou acte criminel ?

Quelques heures après la visite-surprise du chef du gouvernement, Youssef Chahed, au port de Radès, un entrepôt a pris feu et l’incendie s’est propagé rapidement.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie et vérifier s’il ne s’agit pas d’un acte criminel, d’autant que la visite inopinée du chef du gouvernement, a été suivie d’une réunion urgente, présidée par M. Chahed, au palais du gouvernement de la Kasbah, avec le directeur général de la douane et les ministres du Transport et des Finances, pour discuter des moyens d’assainir la situation du port commercial, gangrené par un système de corruption généralisée dont se plaignent tous les opérateurs économiques.

Quand on sait qu’après la visite du chef du gouvernement, 21 douaniers ont été suspendus et 35 autres convoqués devant le conseil d’honneur, suite à des suspicions de dépassements, on ne peut raisonnablement écarter la thèse de l’acte criminel.

Et si cet incendie était un message d’avertissement envoyé au chef du gouvernement qui a déclaré la guerre à la corruption et à la contrebande dont le port de Radès est devenu le plus important fief en Tunisie ?

 

Si c’est le cas, M. Chahed devrait rester droit dans ses bottes, diligenter une enquête, démasquer les criminels et frapper fort pour l’exemple. Là où il en est, il ne peut plus reculer: tous les corrompus, les criminels et les parasites qui empêchent la relance économique doivent payer… Sinon, c’en serait définitivement terminé de ce pays qui ne mérite pas d’être piétiné par une racaille qui a prospéré dans un climat de laxisme et d’impunité.

Yüsra Nemlaghi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.