Yassine Brahim appelle Youssef Chahed à combattre la corruption «à l’intérieur du gouvernement qu’il dirige».
Le président du parti Afek Tounes, qui fait partie de la coalition gouvernementale, intervenait, aujourd’hui, mercredi 14 juillet 2017, dans l’émission ‘‘Midi Show’’ sur Mosaïque FM.
Interrogé sur la guerre contre la corruption lancée par le gouvernement Chahed, M. Brahim a indiqué qu’«un gouvernement qui mène la guerre contre la corruption doit commencer par faire le ménage à la maison».
A l’appui de sa critique, M. Brahim n’a pas manqué de citer le ministre des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Mehdi Ben Gharbia, qu’il accuse d’«être impliqué dans des affaires de corruption», ajoutant que «le fait de l’avoir dans un gouvernement qui mène une guerre contre la corruption est une honte.»
Le leader d’Afek Tounes a indiqué avoir constitué un dossier, lorsqu’il était ministre du Transport dans le gouvernement de Béji Caïd Essebsi, en 2011, sur les passe-droits dont bénéficiait la société dirigée par M. Ben Gharbia, World Freight Service (WFS), spécialisée dans le fret aérien, auprès de la compagnie aérienne nationale Tunisair, ajoutant que le dossier s’est inexplicablement perdu dans les méandres de l’administration publique.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis