Wachwacha, baron de la contrebande entre la Tunisie et la Libye, arrêté le 1er juin 2017, à Ben Guerdane, pourrait être libéré.
A en croire sa famille, la justice aurait décidé de relâcher Hedi Yahia, connu sous le surnom Wachwacha, poursuivi pour appartenance à une organisation terroriste.
Selon la police, le prévenu aurait avoué, lors de son interpellation, qu’il est le chef d’un réseau de trafic d’armes et qu’il en a fait passer des quantités par la frontière tuniso-libyenne vers Ben Guerdane, puis Médenine.
Un communiqué publié le 1er juin par le ministère de l’Intérieur indique que le contrebandier a aussi avoué avoir profité des agitations sociales à El-Kamour (Tataouine) pour faire passer des armes, dont la valeur a été estimée à 372.000 dinars tunisiens (DT).
Wachwacha a été arrêté dans la même affaire que celle de Chafik Jarraya, l’autre baron de la contrebande, poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et intelligence avec une armée étrangère.
Les frères Wachwacha, issus d’une famille de contrebandiers, sont très influents à Ben Guerdane et ont des connexions avec la police, la justice et les médias…
Y. N.
Donnez votre avis