Le président du Club africain (CA) a appelé à la libération des supporteurs arrêtés pour avoir brandi une banderole de soutien au Qatar, au stade de Radès.
Slim Riahi a publié, dimanche 18 juin 2016, un post sur sa page Facebook, où il déplore l’arrestation de Hamza Dbibi et Sabri Atouani du groupe de supporteurs Leaders Clubistes, en précisant que le contenu de la banderole, brandie au stade de Radès, samedi dernier, lors de la Finale de la Coupe de Tunisie opposant le CA et l’US Ben Guerdane, s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression, estimant que leur arrestation est illégale.
La banderole contenait le message suivant : «On vous hait, dirigeants arabes ! Vous imposez un blocus au Qatar et laissez Israël en paix».
Un collectif de supporteurs, avocats et activistes de la société civile s’organise pour soutenir les 2 jeunes supporteurs, en précisant qu’ils peuvent comprendre que le message n’était pas du goût du président de la république Béji Caïd Essebsi et du chef du gouvernement Youssef Chahed, qui ont assisté à la finale, mais de là à arrêter les supporteurs, cela peut être considéré comme une atteinte à la liberté d’expression.
Rappelons aussi que des supporteurs du CA ont dénoncé le contenu de cette banderole, qui n’honore pas leur club, affirmant même que ses initiateurs ont perçu une importante somme d’argent
Y. N.
Donnez votre avis