Accueil » Equipement : Une campagne de contrôle des chantiers publics

Equipement : Une campagne de contrôle des chantiers publics

Le ministère de l’Equipement et de l’Aménagement du territoire entamera cette semaine une compagne pour le contrôle des chantiers publics.

Le ministère indique dans une circulaire que le Centre d’essais et des techniques de construction (CETC) a été chargé d’effectuer les contrôles techniques nécessaires et de vérifier la conformité des travaux réalisés aux normes inscrites par le ministère dans le cahier des charges des projets publics, notamment dans le domaine des ponts et chaussées.

Le nombre d’ouvriers exigé pour la réalisation de chaque projet fera lui aussi l’objet de contrôle.

Il est à noter que, depuis le début du mois de ramadan, le 27 mai 2017, nombre de ces chantiers ont connu une diminution considérable du nombre des employés mobilisés, causant ainsi retard considérable dans l’avancement des travaux. Avec l’arrivée de l’Aïd Al-Fitr, ce weekend, il est attendu que ce nombre va encore baisser considérablement.

Le ministère de l’Equipement a d’autre part indiqué qu’un système de télésurveillance, déjà fonctionnel dans certains grands chantiers, à l’instar de celui de la Cité de la Culture à Tunis, a fait preuve de son efficacité dans le domaine du contrôle à distance de l’exécution des travaux. Il sera bientôt généralisé à tous les autres grands projets supervisés par le ministère.

A. K.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.