Fakhreddine Ben Youssef et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à marquer face une équipe bien organisée.
Le coach de l’Espérance sportive de Tunis (EST) n’était pas trop déçu par le match nul concédé à domicile, hier soir, face Mamelodi Sundowns.
En tête du groupe C de la Ligue des champions d’Afrique, l’EST a cependant manqué l’occasion de faire le break en partageant les points avec Mamelodi Sundowns (0-0), mercredi soir, 21 juin 2017, au stade de Radès, pour le compte de la 4e journée.
Ce résultat permet toutefois aux hommes de Faouzi Benzarti de maintenir Mamelodi et Saint-George à 3 longueurs et donc de garder une bonne marge dans l’optique d’une qualification en quart de finale. Ce dernier s’est dit, d’ailleurs, satisfait du résultat: «Le match était compliqué face à un adversaire dos au mur. De plus certains cadres étaient fatigués. Notre banc était faible ce soir. Il ne fallait surtout pas perdre. La suite? Je ne suis pas inquiet. Nous sommes dans une situation confortable. Deux ou trois points seront suffisants pour assurer la qualification».
Le club de Bab Souika a manqué de fraîcheur et de percussion. Comme en témoigne les très rares situations favorables à l’actif des coéquipiers de Taha Yassine Khenissi. La plus évidente a été offerte vers la fin du match à Fakhreddine Ben Youssef qu’il a gâchée en tirant mollement dans les mains du gardien sud africain.
Avec ce résultat, l’EST voit sa qualification pour le quart de finale retardée tandis que Mamelodi Sundowns conserve sa chance d’obtenir l’un des deux tickets de la qualification du groupe.
Lors de la prochaine journée, l’EST se déplacera en RD Congo où elle affrontera, le 1er juillet prochain, l’AS Vita Club, dernier du groupe avec 3 points. Avant de recevoir le 6 juillet Saint George pour le dernier match du groupe.
H. M.
Donnez votre avis