Accueil » Michigan : Un Tuniso-Canadien poignarde un policier

Michigan : Un Tuniso-Canadien poignarde un policier

Amor Ftouhi, un Canadien d’origine tunisienne, a poignardé un policier à l’aéroport international Bishop de Michigan, aux Etats-Unis, en criant «Allahou Akbar».

L’agresseur, âgé de 49 ans, a poignardé le lieutenant Jeff Neville au cou, en clamant: «Les Etats-Unis ont tué des gens en Syrie, Irak et Afghanistan», a rapporté ABC News, mercredi 21 juin 2017.

«On connaît peu de choses pour le moment sur Amor Ftouhi. On sait toutefois que ce père de famille est d’origine tunisienne et qu’il a étudié au Collège O’Sullivan, selon ce qu’on peut lire sur son profil Facebook», a rapporté Radio Canada.

David Gelios, responsable local du FBI, a indiqué que le suspect a été coopératif au cours de l’interrogatoire. « Il a démontré une haine pour les Etats-Unis et a été motivé par une variété d’autres éléments à venir à l’aéroport de Michigan pour commettre un acte de violence», dit M. Gelios, ajoutant que le policier est hors de danger.

Une perquisition a été effectuée au domicile d’Amor Ftouhi à Montréal (Canada), conduite par la Gendarmerie Royale du Canada, à la demande du FBI:  3 hommes et 2 femmes.

Le fait que plusieurs attaques terroristes, notamment en Europe, ont été perpétrées par des personnes d’origine tunisienne a suscité plusieurs polémiques en Tunisie.

Il y a trois jours, lundi 19 juin 2017, Adam Jaziri, le conducteur de la voiture, qui a délibérément percuté un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Élysées, à Paris, France, a été identifié par la police parisienne comme étant un Français d’origine tunisienne.

E. B. A. et H. M. 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.