Conect International a organisé une réunion de travail avec le ministre des Affaires étrangères du Nigéria, Geoffrey Onyeama, hier, jeudi 22 juin 2017 dans ses locaux.
La réunion a été présidée par Tarak Cherif, président de la Conect, et Monia Essaidi, présidente de Conect International, en présence de Karim Ben Becher, directeur général des affaires politiques, économiques et de la coopération pour l’Afrique et l’UA au ministère tunisien des affaires étrangères, de Adnen Bouassida, Issam Ben Youssef et Mongia Amara, vice-présidents de la Conect International, ainsi que des membres de la délégation accompagnant l’hôte nigérian.
Des opérateurs économiques tunisiens dans les secteurs agro-alimentaire, énergie et énergie renouvelable, pharmaceutique, bancaire, BTP, immobilier et de la santé ont activement échangé avec M. Onyeama afin de promouvoir et d’opérationnaliser les échanges commerciaux entre les deux pays.
L’hôte nigérian a présenté les différents atouts de son pays et souligné l’amélioration progressive de son climat des affaires. Le Nigeria, le pays le plus peuplé en Afrique avec 193 millions d’habitants, est aussi la première puissance économique du continent, selon le classement par PIB nominal (2016), le premier producteur africain et cinquième exportateur mondial de pétrole et le 4e pays africain à attirer le plus d’investissements directs étrangers en 2014 à hauteur de 4,7 milliards de dollars US, en 2016.
«La réunion de travail a ainsi porté sur les possibilités de coopération entre les deux pays et le développement des relations bilatérales dans un cadre propice à l’investissement et aux exportations», indique Conect International dans un communiqué.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis