L’homme ayant agressé, aujourd’hui, à Nabeul, 2 touristes allemandes, vivait en Allemagne d’où il a été expulsé en 2011. Il souffre de problèmes psychiques.
C’est ce qu’ont déclaré des proches de l’agresseur, et cela été confirmé par Mnaouar Ouertani, gouverneur de Nabeul, en assurant qu’il s’agit d’un acte isolé qui n’a rien à avoir avec le terrorisme.
L’agresseur, qui a utilisé une arme blanche pour agresser ses victimes, suit un traitement médical depuis son expulsion en 2011. Connu pour avoir des accès de colère et pouvant se montrer violent, il n’a aucune orientation politique ou religieuse.
Les 2 touristes, une fille de 27 ans et sa mère ont été transportées à l’hôpital régional de Nabeul. La maman a été légèrement blessée à l’épaule et la fille a reçu le coup de couteau près des côtes et s’en est sortie, elle aussi.
Cela fait 11 ans que les 2 touristes viennent en Tunisie pour les vacances et, selon une source médicale, la maman a déploré cette agression, ajoutant qu’elle peut arriver partout dans le monde et qu’elle ne changera rien à son attachement à la Tunisie.
Notons que l’agresseur a été arrêté par les passants avant d’être remis à la police qui est arrivée rapidement sur les lieux.
Y. N.
Donnez votre avis