La chasse aux commerces illégaux construits sur les trottoirs se poursuit à Tunis. Les agents ont nettoyé, vendredi soir, les rues de la banlieue nord.
Afin de rendre aux piétons ce qui est censé leur appartenir et embellir les quartiers, les agents de la police municipale ont effectué, dans la soirée du vendredi 30 juin 2017, des descentes pour fermer les commerces utilisant abusivement les trottoirs de la banlieue nord, notamment la Goulette et El-Kram.
Des sources ont indiqué que cette campagne se poursuivra dans d’autres cités et quartiers de la capitale, notamment El-Mourouj, Mégrine et Ben Arous.
Notons que les commerçants sont avertis à l’avance et invités à régulariser leur situation. Dans le cas contraire, l’espace utilisé illégalement est fermé et rendu aux piétions.
L’espoir est que ces coups de pied dans la fourmilière ne soient pas de simples effets d’annonce ou un spectacle périodique présenté aux médias et au public, mais des décisions définitives, avec le suivi nécessaire, car le risque est de voir les trottoirs réoccupés de nouveau.
Y. N.
Donnez votre avis