Le 1er anniversaire de la boutique Flamant Tunisie, dédiée au mobilier de luxe et aux accessoires de décoration, a été sobrement fêté, le 21 juin 2017.
Par Zohra Abid
Ceux qui aiment le luxe et le confort et qui en ont surtout les moyens trouveront leur bonheur dans le magasin Flamant Tunisie, sur la route Tunis-La Marsa (GP9). Un groupe d’architectes d’intérieur et de designers sera à leur service pour les aider à matérialiser leurs envies.
Du Flamant à Tunis
C’est dans une ambiance conviviale et professionnelle à la fois que l’anniversaire a été fêté, au cours de la soirée du mercredi 21 juin 2017, avec un cocktail d’anniversaire, auquel ont été conviés des invités triés sur le volet, venus découvrir la vaste gamme des superbes produits de literie, penderies, bibliothèques, salons, salles à manger, lustres, accessoires de décoration et de table de cette célèbre marque belge, fondée en 1978 par Alex Flamant et qui commence à faire parler d’elle en Tunisie.
Plusieurs des invités du Groupe Hammami, qui a fait venir cette marque en Tunisie, ont profité des remises exceptionnelles – de seulement un soir – allant de 20 à 30% voire 40% sur certains articles, pour se faire plaisir en achetant quelques uns des produits exposés.
La marque, présente en franchise en Tunisie, s’est imposée, en seulement un an, par l’esprit à la fois authentique et contemporain de ses produits, associé à la noblesse des matériaux naturels utilisé. Le design adopté mêle passé et présent dans une rencontre harmonieuse entre classique et modernité, qui accroche le regard des fins connaisseurs de tous les âges.
Des objets qu’on aime offrir et recevoir
«Ce style indémodable n’est pas à la portée de tout le monde. Mais chaque article est un véritable bijou et lorsqu’il s’agit d’un bijou, il faut payer le juste prix», commente l’une des invitées, accompagnée de son fils médecin. Ce dernier, qui prépare son mariage en août prochain, vient de s’offrir quelques articles d’art de table. «Ici, le nombre d’articles est très limité et nous ne risquons pas de les trouver partout. Il faut dire aussi que la qualité vole très haut, et c’est Flamant», enchaîne le futur marié, en bon connaisseur. N’a-t-il pas déjà eu affaire aux architectes d’intérieur de Flamant Tunisie qui l’ont aidé à meubler et à décorer son appartement à Carthage.
«Les produits de la marque sont à vie voire à plusieurs vies puisqu’ils se lèguent de génération en génération, comme un bien immobilier ou une parure de bijoux. D’ailleurs, comme vous voyez, dès l’entrée, on se sent si bien, comme chez soi. Ça donne envie d’y rester longtemps, de se promener d’étage en étage. C’est en fait comme une galerie d’art où on est immobilisé devant la splendeur de chaque article», confie une quinquagénaire se dirigeant vers la caisse. Elle tenait, dans les bras, des bougeoirs, des draps, des serviettes de bain et des sets de table en étain, le tout estampillé du logo de l’enseigne. «Ce sont des objets qu’on aime offrir mais aussi recevoir», ajoute avec le sourire la petite dame tout en baladant son regard sur un beau canapé arrosé par la lumière d’un magnifique lustre. «Comme c’est beau, ça invite vraiment à la détente. Les grandes griffes sont aujourd’hui près de chez nous. Il faut seulement avoir les moyens», a-t-elle ajouté. Mais là, c’est une autre histoire…
Chaque objet est une pièce d’art à part
Ceux qui ont déjà fait confiance au Groupe Hammami, notamment pour la construction des maisons avec des matériaux nobles, peuvent se permettre – histoire de rester dans le même standing – d’avoir chez eux une ambiance personnalisée et de haut de gamme grâce aux produits de cette marque internationale de l’ameublement. «Le Groupe Hammami est spécialisé dans les produits de finition (grès, faïence, ciment, plâtre, robinetteries…) distribués par Ceram Square, qui a choisi de compléter son offre en mettant à la disposition de ses clients l’enseigne belge Flamant Hom Interiors», a indiqué à Kapitalis Zied Hammami, enfant du Groupe issu de la 3e génération.
Zied Hammami a fait des études de comptabilité mais il choisi de travailler dans la maison familiale et s’occuper de la gestion de cette griffe de renom qui propose, aujourd’hui, aux Tunisiens une gamme d’articles soigneusement sélectionnés, à l’image de ce qui est proposé dans les plus grandes villes d’Europe et du Golfe.
«Nous sommes en évolution continue. Nous choisi cette franchise en ciblant une clientèle distinguée. Nous disposons d’une équipe d’architectes d’intérieur qui accompagne nos clients dès la finition des murs jusqu’au petit détail de la décoration du salon, de la chambre, du jardin, du bureau…», ajoute M. Hammami.
Ceux qui prennent souvent la route de Tunis-La Marsa ont sans doute remarqué l’enseigne qui ne passe pas inaperçue. «J’ai remarqué que les plus prestigieuses marques internationale s’installent en Tunisie. Si Flamant s’est fait franchiser en Tunisie, c’est que la marque a bien étudié le marché et que le pays a de l’avenir», nous disait, quelques jours avant la cérémonie du 1er anniversaire de Flamant Tunisie, Caroline Lindekamp, jeune journaliste allemande installée à Paris et qui vient de passer un mini-séjour de travail consacré aux médias post-révolution en Tunisie.
Donnez votre avis