Des supporteurs algériens d’un club de football ont été attaqués par des délinquants, dans la soirée du lundi 3 juillet 2017, au niveau de la cité Ezzouhour (Tunis).
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui, mardi 4 juillet, en précisant que 2 bus transportant des supporteurs de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), qui étaient en route de Sfax à Tunis après le match qui avait opposé leur équipe à celle d’Al-Ahly de Tripoli (Libye), ont été attaqués par des jeunes de la cité Ezzouhour.
Un des véhicules a été endommagé par des jets de pierres lancés par les jeunes et le chauffeur d’un des 2 bus a été blessé au cou et transporté dans un hôpital de Tunis où il a subi une opération, chirurgicale, indique le communiqué. Le chauffeur est en ce moment dans un état stable, précise-t-on.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les supporteurs algériens accompagnant leur équipe sont intervenus pour secourir une femme victime d’un braquage par les assaillants.
Le ministère public a ordonné la détention de 17 délinquants parmi les auteurs de l’attaque, dont 4 enfants.
E. B. A.
Donnez votre avis