L’administration des taxes au ministère des Finances a effectué une saisie sur les comptes du Club africain (CA) qui lui doit 1,5 million de dinars tunisiens (MDT).
Ces dettes cumulées au cours de la décennie 2000-2010 devaient être payés en tranches mais rien n’est arrivé à l’administration des finances, indique Mosaïque FM.
Notons que l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) sont aussi concernées par des dettes impayées auprès de la même institution, mais le problème du CA se pose avec plus d’acuité car les avoirs et fonds du président et principal bailleur de fonds du club, Slim Riahi, ont été gelés la semaine dernière par une décision de justice pour suspicion de blanchiment d’argent.
Réagissant à cette saisie des comptes, Nabil Sebaï membre du comité directeur du CA a jugé «cette décision surprenante dans la mesure où le club a pris l’initiative, depuis 2013, de négocier une voie de sortie avec l’administration du fisc consistant à régler le montant des dettes par tranches».
Nabil Sebaï a déclaré dans une intervention sur Mosaïque FM que le club risque des sanctions de la Fifa après la saisie sur ses comptes.
Le CA doit payer 75.000 dollars à la Fifa avant mercredi matin, 5 juillet 2017, alors que ses comptes bancaires sont bloqués, ajoute N. Sebaï.
Les responsables du CA vont se réunir avec le ministère des Finances, mardi matin, pour tenter de trouver une solution et éviter une éventuelle sanction de la Fifa.
Dans ce même contexte, Nabil Sebaï a indiqué que les clubs qui ont des dettes ont appelé depuis 2014 la Fédération tunisienne de football (FTF) et le ministère de la Jeunesse et du Sport à intervenir pour tenter de résoudre ce problème.
H. M.
Donnez votre avis