L’homme d’affaires et président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, a été interrogé aujourd’hui, lundi 10 juillet 2017, par les unités d’investigation de la douane.
C’est ce qu’a indiqué Mosaïque FM, en précisant que cet interrogatoire vient à la suite de la découverte, il y a deux jours, par les unités de la douane, d’une quantité de produits de contrebande et de vaisselles dorées dans un entrepôt lui appartenant à l’Ariana.
Le ministère public a, par ailleurs, décidé de maintenir l’homme d’affaires en état de liberté pour la suite de l’enquête.
Notons que le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire financier avait décidé, le 28 juin dernier, le gel des avoirs et fonds de Slim Riahi, qui est suspecté dans une affaire de blanchiment d’argent.
En réaction à cette information, le bureau de Slim Riahi a publié un communiqué où il précise qu’il s’agit d’une simple opération douanière qui a rapport à des objets personnels (vaisselles, meubles, abat-jours, sièges, fauteuils, etc) qu’il avait ramené avec lui en Tunisie quand il est rentré en 2011 et qu’il a mis dans un dépôt en attendant de les mettre chez lui.
E. B. A.
Donnez votre avis