Le jeune diplômé chômeur, originaire de Jedelienne, qui a mis le feu à son corps, mardi, à Kasserine, est décédé, hier, mercredi 12 juillet 2017.
Mahjoub Mechagui, issu d’une famille pauvre, cherchait du travail depuis plus de 2 ans mais sans résultat. Mardi dernier, dans un moment de grand désespoir, il a mis le feu à son corps, en plein souk du mardi, à la délégation de Jedelienne.
Des passants ont éteint le feu mais le corps du jeune homme a été brûlé aux 2e et 3e sur plusieurs parties. La protection civile l’a transporté à l’hôpital régional où il a été admis en soins intensifs. Les médecins ont décidé de le transférer au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, où il a succombé, hier, à ses brûlures.
Tarek, un ami du défunt et habitant à Jedelienne, a indiqué à Kapitalis, que Mahjoub a été enterré hier, précisant qu’il ne parvenait plus à gérer sa situation et avait plusieurs fois parlé de suicide. «Je ne pensais pas qu’il allait joindre le geste à la parole», a-t-il dit.
«Il ne supportait plus d’être au chômage. Il a fait plusieurs démarches et suivi une formation complémentaire à son diplôme mais toutes les portes étaient fermées», a encore confié Tarek, qui a souligné que la situation des jeunes de Jedelienne est à déplorer: «Pas de travail, aucun loisir, certains manquent du strict minimum. On ne vit pas, on survit là on se trouve».
Y. N.
Donnez votre avis