Le rappeur Klay BBJ a quitté la scène, hier soir, dimanche 16 juillet 2017, au fort de Mahdia, une demi-heure après le début de son concert.
Tout a commencé quand les agents de police chargés de la sécurité du concert ont quitté le fort, irrités par les insultes contre la police proférées par Ahmed Ben Ahmed, alias, Klay BBJ, et qu’ils trouvaient humiliantes et injustes.
Les spectateurs et les organisateurs du spectacle ont demandé au rappeur de chanter autre chose et d’éviter d’insulter les policiers, mais ce dernier a repris les mêmes refrains. Le public est monté sur scène pour le rappeler à l’ordre et le chanteur, qui prit peur, s’est enfui.
Selon Hichem Sbayhi, qui fait partie du comité d’organisation, l’opération s’est soldée par une perte estimée à 15.000 dinars tunisiens (DT), dont les 8.000 perçus par Klay BBj au titre de cachet.
«On lui avait demandé de mettre fin aux insultes, mais il s’est entêté à poursuivre sur la même lancée. Il a pris l’argent et il est parti, cassant même, au passage, un ampli et un micro», a déploré M. Sbayhi sur Jawhara FM, ajoutant qu’une plainte sera déposée à son encontre et des dédommagements lui seront demandées.
De son côté, le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) de Mahdia a porté plainte contre le rappeur pour insultes et appels à la haine.
Y. N.
Donnez votre avis