L’équipe du marketing et de communication de Tunisie Telecom a remis, lundi 17 juillet 2017, les prix du 2e lot du jeu Quizfoot, lancé à l’occasion de l’Euro 2016, à ses abonnés mobile.
Il y a eu au total 43 gagnants, avec un premier lot de 15, qui ont remporté un séjour VIP à Paris d’une valeur allant de 13000 à 19000 dinars tunisiens (DT). Ce qui leur a permis, entre autres réjouissances, d’assister à la finale de l’Euro 2016. La valeur globale de ces lots de voyage a été estimée à 225835DT.
Le second lot est celui des 27 autres gagnants (dont certains ont eu des doublés), qui ont reçu, après un tirage au sort, des chèques allant de 1500 à 25000DT. La valeur globale des prix de ce 2e lot s’est élevée à 209500 DT.
Les deux heureux gagnants du gros lot
La cérémonie de remise des prix de ce second lot a eu lieu lundi 17 juillet 2017, à l’hôtel Novotel, à Tunis, et c’est sous les applaudissements des présents que Walim Ajmi, chauffeur de taxi à Nabeul, et Houssem Leffi, professeur de sport (qui était accompagné de sa jeune épouse), ont reçu, chacun, le gros chèque de 25000 DT.
Le premier, qui a déjà gagné, l’été dernier, dans le 1er lot du même jeu, un séjour à Paris, a décidé de verser la plus grosse part du chèque à sa fille, qui l’a beaucoup aidé dans les réponses, et de partager le reste équitablement entre les membres de sa famille.
Tout est fait dans les règles de l’art en présence d’un huissier de justice.
Le second gagnant, quant à lui, a déjà un projet en tête : partir en voyage avec son épouse et il semble pressé. Dès qu’il a présenté sa pièce d’identité, eu son chèque des mains de l’huissier de justice et signé la décharge, le professeur de sport s’est précipité, avec sa douce moitié, vers sa C3. Direction : encaisser le chèque et vivement les vacances !
Les autres gagnants du Quizfoot n’ont pas à se plaindre, eux non plus, puisqu’ils sont rentrés, chacun, avec un chèque d’au moins 1500DT. Parmi ces joueurs, dont plusieurs enseignants à la retraite, certains ont même gagné le doublé, soit le chèque de 1500DT, dont le tirage au sort se faisait un jour sur deux pendant 4 mois, et un autre chèque d’une valeur de 10000 DT, 20000 DT et plus, lors du tirage hebdomadaire.
D’autres gagnants ont eu l’autre doublé tant convoité: le séjour parisien et le gros chèque. A chacun bien sûr ses projets : plusieurs comptent passer des vacances au bord de la mer et assister à aux soirées des festivals, dont, bien sûr, celui de Carthage, sponsorisé par Tunisie Telecom.
A chacun aussi, sa petite histoire avec le foot d’ici et d’ailleurs. «Je suis devenu un accro de jeux de TT. Même aujourd’hui, sur la route, j’ai envoyé déjà des réponses, mais dans un autre jeu», a déclaré Mouldi Yahyaoui, retraité de la Poste tunisienne et ancien joueur de foot à la Marsa. «Avant, on jouait pour jouer et gagner, aujourd’hui, le foot est devenu synonyme d’argent. C’est vraiment dommage», a-t-il regretté.
25% de la somme gagnée ira à l’Etat
«Le jeu Quizfoot, destiné exclusivement aux abonnés mobile de l’opérateur historique, a été lancé du 19 avril au 17 juillet 2016. Pour s’y inscrire, il suffisait d’envoyer « T » au n° court 85852. Le prix du SMS est de 0,300DT par jour. L’abonné reçoit en retour des informations sur l’Euro 2016 et, à chaque actualité reçue, son score augmente de 20 points», explique Ramzi Ayadi, chef subdivision et jeux animation de la direction marketing mobile.
Les chèques reçus par les gagnants sont tous barrés et ces derniers ne toucheront que les ¾ de la somme. Car, selon l’article 17 de la loi des finances voté en décembre 2015 à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et qui s’inscrit dans le cadre des mesures relatives à la réforme fiscale en ce qui concerne les jeux, un impôt de 25% sera retenu de la somme gagnée et versé directement dans les caisses de l’Etat.
Un jeu qui fait des émules. Et des accros…
Ramzi Ayadi a également rappelé que «les joueurs ont eu une autre chance pour gagner plus en participant à l’autre partie du jeu en envoyant un SMS contenant le mot clé « S » au 85852. Dès que l’abonné est souscrit au jeu, il reçoit en retour un pack de 3 questions (prix du pack à 0,600DT), auxquelles il doit répondre par 1 ou 2. Après chaque réponse, il reçoit des points et une autre question lui est envoyée et ainsi de suite».
Les lots des prix, répartis en 2 parties, ont été attribués à ceux qui ont collecté le plus de points et tout s’est déroulé, du début jusqu’à la fin, en présence d’un huissier, poursuit M. Ayadi.
Ça fait rêver
«Nous félicitons tout d’abord les gagnants qui font confiance aux services de Tunisie Telecom. Nous avons remarqué que ce jeu a beaucoup intéressé nos abonnés et nous ne pouvons qu’en être fiers», a lancé Fatma Berraïes, directrice de la communication commerciale à TT, qui vient de lancer, simultanément, pas moins de 5 jeux mobiles: «Instant Millions 1», «Instant Million 2», «TT Quiz», «Malla Quizz» et «Tarajji Quiz».
Le tirage au sort est prévu vers la fin juillet-début août, mais «le tirage au sort du « Grand jeu Marbou7a » aura lieu en septembre prochain. Ce jeu va permettre de gagner des voitures Golf», a ajouté Ramzi Ayadi. Lamia Bouali de Mateur (Bizerte), une joueuse avertie qui vient de remporter un chèque de 1500DT, va tout faire pour en être l’heureuse gagnante: «Je vais continuer à jouer jusqu’à gagner la voiture que j’offrirai à mon fils», a-t-elle dit.
Donnez votre avis