Les organisateurs du Festival du Fort de Gafsa ont annoncé l’annulation du concert du rappeur Klay BBJ, prévu le 21 juillet 2017.
Cette annulation fait suite à la décision de la police de Gafsa de ne pas assurer la sécurité du concert d’Ahmed Ben Ahmed, alias Klay BBJ, considérant que le rappeur ne respecte pas les agents de sécurité qu’il insulte dans ses chansons.
Ce sont, d’ailleurs, ces mêmes chansons qui ont causé l’annulation, dimanche dernier, du concert de Klay BBJ, une demi-heure après son démarrage au fort de Mahdia. Le public, choqué par les expressions du rappeur, a investi la scène et le chanteur a pris la poudre d’escampette. Suite à cet incident, les organisateurs ont porté plainte et demandent un dédommagement: le trappeur a touché son cachet mais n’a pas donné son concert, disent-ils.
En réaction, Klay BBJ a démenti avoir été chahuté par le public et accusé les policiers de l’avoir agressé.
D’autre part le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) de Mahdia a porté plainte contre le rappeur pour insultes et appels à la haine.
Klay BBJ doit aussi monter sur scène à Gabès, le 9 août prochain, et les agents ont d’ores et déjà annoncé, dans un communiqué, qu’ils n’assureront pas la sécurité du concert.
Des sources ont indiqué à Kapitalis que les agents de sécurité de Bizerte, où le rapport est également programmé, comptent en faire autant.
Y. N.
Donnez votre avis