Avant les deux rencontres décisives face à la Tunisie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la RD Congo a programmé deux matches amicaux en août.
Les Léopards affronteront à deux reprises le Congo, les 11 et 18 août 2017, pour préparer leurs duels face à la Tunisie les 1er et 5 septembre, contrairement à la la sélection tunisienne qui n’a programmé aucun match durant cet été.
La RD Congo disputera la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde au mois de septembre prochain. Les Congolais seront reçus par les Aigles de Carthage en Tunisie.
Une rencontre charnière qui va certainement déterminer l’issue de ce groupe où les deux sélections, au coude à coude, vont probablement se disputer le seul ticket qualificatif pour le tournoi mondial.
Du côté congolais, on se prépare déjà à l’idée de bien aborder cette 1ère explication avec la Tunisie.
«Je peux vous le dire maintenant que nous sommes à deux matchs de la Coupe du Monde. Depuis le début, j’ai dit aux joueurs, nous sommes à un moment quasi historique. Nous n’irons pas en Tunisie pour faire les beaux yeux; nous irons pour gagner. Je le dis d’avance. Nous mettrons en place la meilleure équipe possible pour remporter ce match», a déclaré Jean-Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC.
Pour rappel, la Tunisie et la RDC partagent la tête de ce groupe avec 6 points pour avoir remporté leurs deux premières rencontres face à la Libye et à la Guinée-Conakry.
H. M.
Donnez votre avis