Mohamed Salah Brahem.
La sélection tunisienne junior de handball s’est qualifiée pour les huitièmes de finale (tableau des 16) du Mondial junior de handball qui se déroule à Alger.
Dimanche 23 juillet 2017, les Aigles de Carthage ont accroché la Russie pour le compte de la quatrième journée. La rencontre entre les deux sélections s’est soldée par un résultat nul 29 partout. A la mi-temps les Tunisiens menaient 15-14.
Et comme face à la Macédoine, Skander Zaied a été le meilleur buteur du match avec 12 buts contre 8 pour Vinogradov. Le gardien Mohamed Salah Brahem a également tenu un rôle prépondérant dans ce match.
Le résultat de parité avec la Russie permet à la Tunisie de décrocher le billet des huitièmes quel que soit le résultat de leur dernier match aujourd’hui, lundi 24 juillet, face à l’Espagne qui a battu dimanche la Macédoine 36-25.
Les Tunisiens sont certains de terminer le tournoi de groupes au moins à la 3e place qualificative pour le prochain tour à élimination directe.
Jusqu’à présent et après quatre journées de compétition, la Tunisie compte deux victoires contre le Burkina Faso (50-17) et la Macédoine 32 à 27, un résultat nul contre la Russie (29-29) et une défaite devant le Brésil (36-29).
Elle possède la meilleure attaque de son groupe avec 140 buts (soit une moyenne de 35 buts par match), devant l’Espagne, championne d’Europe et leader du groupe (134) et la Macédoine (129).
Les deux autres rencontres du groupe opposeront aujourd’hui la Russie au Burkina Faso et la Macédoine au Brésil. En cas de défaite des Macédoniens, la Tunisie terminera deuxième du classement de ce groupe C et pourrait croiser… l’Algérie en huitièmes.
Au terme de cette première phase, les 4 premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la phase à élimination directe, depuis les huitièmes de finale jusqu’à la finale du tournoi.
H. M.
Donnez votre avis